750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
3 décembre 2007

Soupe de potiron à la noisette

soupe_potiron_noisetete

Avec la tempête qui s'abattait sur Rouen hier, une envie de comfort food en écoutant souffler le vent, tomber la pluie s'est emparée de moi!
L'association potiron-noisette ne se présente plus mais elle est si douce qu'il n'y a aucune raison d'aller chercher très compliqué alors que l'on peut se régaler si simplement!

Pour 3 bols :
5 cup de potiron épluché en morceaux
2 cuillères à soupe d'huile de noisettes
1 feuille de laurier
1 oignon émincé
2 cuillères à soupe de noisettes grossièrement concassées
Noisettes entières (facultatif)

Dans une casserole, chauffer l'huile et ajouter l'oignon, le laurier et le potiron.
Bien mélanger avant de couvrir à hauteur d'eau chaude (pas bouillante).
Cuire à découvert sur feu fort environ 20 minutes jusqu'à ce que le potiron soit cuit.
Ôter la feuille de laurier, prélever une louche de l'eau de cuisson et mixer.
Si la soupe est trop épaisse ajouter un peu de l'eau de cuisson réservée.
Saler et mélanger les noisettes.
Servir chaud ou froid avec éventuellement quelques noisettes entières.

Vous pouvez remplacer l'eau par du bouillon de poulet...

Publicité
Commentaires
M
je ne peux qu'aimer c'est certain ... je suis fan d'huile de noisette.
L
ca donne envie tout ca dit donc!
V
L'association des ingrédients est pour moi inédite donc je m'extasie sans complexe, il faut savoir que je n'apprécie pas le potiron mais avec des noisettes et du laurier je dis oui. <br /> Bravo pour la photo et pour l'ambiance cosy qui émane du texte!
D
Justement j'ai une formation par chez toi en février ... et y'a pas plus froid comme mois que février... des fois j'ai même vu des loups... bon bon j'esseyais ,-)!
M
superbe photo!! biises micky
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité