750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
1 octobre 2007

Soupe de cèpes à l'ail

soupec_pes

Pour 3 personnes :
150 g de cèpes
20 g d'ail (environ 4-5 gousses)
2 cuillères à soupe de persil
1 échalotte
1 cube de bouillon de poulet
sel, poivre

Couper les cèpes en morceaux.
Hâcher l'ail et l'échalotte finement.
Dans une marmitte, chauffer un filet d'huile d'olive. Y faire suer l'ail et l'échalotte. Ajouter les champignons et remuer pendant quelques instants. Emietter le cube de bouillon et ajouter le persil fraîchement ciselé. Mouiller avec un litre d'eau froide avant de couvrir. Laisser cuire 25 minutes sur feu moyen.
Mixer et assaisonner.
Décorer de persil.
Servir nature ou avec de la crème épaisse et du pain de campagne.

Publicité
Commentaires
T
Quand les produits sont bons (la chasse aux beaux cèpes est longue et ardue), c'est le genre de soupes auxquelles je ne résiste pas !
C
C'est superbe comme soupe. J'aime ces soupes purées, on retrouve là tout le goût du légume!
P
J'aime bien une petite soupes le soir !!! Je peux
M
Même pas un petit mot avec cette recette, c'est qu'elle doit être bonne, on parle pas la bouche plaine :)
D
Je suis une grande amatrice de soupe. Avec des cèpes et de l'ail, je note de suite la recette.<br /> Bonne journée, Doria
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité