750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
24 août 2007

Blog'anniversaire : makrouts

Il y a 2 ans déjà je postais pour la première fois : une tarte aux pommes ...
Depuis beaucoup d'autres recettes et de belles rencontres qui m'ont permi de m'aventurer dans de nouvelles cuisines, oser des recettes que je n'aurais jamais imaginé! Celle-ci illustre parfaitement tout ça...

 
La recette en étape grâce aux conseils de Minouchka :

m10   

250 g de semoule moyenne
135 g de pâte de dattes
1/2 bol de beurre fondu
1 cuillère à soupe de poudre d'amandes
1 pointe de couteau de cannelle, de muscade
1 pincée de gomme arabique
1/4 de litre d'eau (je n'ai pas eu besoin d'autant)
2 gouttes d'essence de fleur d'oranger
1 petit pot de miel

Sabler la semoule avec le beurre, la cannelle et la gomme arabique jusqu'à ce que la semoule absorbe tout le beurre.
Mélanger l'eau et l'essence de fleur d'oranger.
Prélever un peu de cette eau et l'ajouter à la semoule. Recommencer l'opération pour ramasser la pâte jusqu'à ce qu'elle soit collante et se tienne.
Mélanger la pâte de dattes, la cannelle, la muscade, la poudre d'amandes et un peu de fleur d'oranger.
m1

Bien malaxer jusqu'à ce que la pâte soit lisse et former des boudins.
Former des boudins de semoule et creuser dans le sens de la longueur sans casser.
Placer dans ce creux un boudin de pâte de dattes.
m8

Refermer et tasser légèrement avant de couper en losanges. Décorer avec une cuillère.
m2 m3  m4

Laisser sécher une heure (1/2 heure minimum).

Chauffer le miel sur feu doux et l'huile de friture. Le miel doit toujours être tiède mais ne pas mousser.
Plonger dans l'huile puis immédiatement dans le miel.
m6  m7

Laisser égoutter.
Déguster froid uniquement!
Conserver dans une boîte hermétique.

M9

Comme j'étais lancée aujourd'hui je ne me suis pas arrêtée là...
p1

Publicité
Commentaires
E
Je n'ai qu'une chose à dire DELICIEUX!!! Ce sont mes préféres... Merci encore ma belle!
B
Cette assiette de dessert .... toute mon enfance. C'est une merveille des yeux et pour le palais
E
Oh, l'horreur!! Chuis en r'tard! :-(<br /> <br /> Très heureux blogversaire! Longue vie à ton délicieux blog! :-)<br /> <br /> Beijinhos.
F
Joyeux bloganniversaire et un grand bravo pour toutes ces douceurs !
M
Punaise, je surfais en attendant que mes photos chargeaient sur canalblog (ça met une plombe en ce moment pour mettre 1 photo dans mon billet!!!) et j'ai décidé de venir sur ton blog car ça faisait longtemps... WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOW!!!<br /> Superbe!!! Tu t'es surpassée!!! Je suis vraiment éblouie. J'adore les pâtisseries marocaines mais j'ai tjrs peur de na pas être à la hauteur mais tu me prouves qu'avec un peu de courage, on y arrive. Bravo Mimosa!!! J'ai l'intention de faire un brunch en septembre et j'espère que tu te joindras à nous... si tu viens avec ces petites douceurs!!! ;-D<br /> Bizzzzz,<br /> Alexandra
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité