750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
29 octobre 2007

Sajjige Rotti (pancakes de semoule à l'indienne)

semolinarotti2

Encore une petite chose pour le Brunch de Miss Tiny...
J'avais repéré la recette sur le blog indien
Passionate about Life 'n Spice . J'ai décidé au dernier moment de remplacer les chilies par des courgettes et de la tomate et ce fut une belle erreur, beaucoup trop fadasse à mon goût! Heureusement qu'il y avait sur la table des curry pour relever mon affaire!
J'en ai refait ce lundi avec les chilies, accompagné du curry d'épinards (
Palak paneer) de Miss Tiny, incomparable avec la première fois! Le curry quant à lui....toujours aussi bon!

Pour une trentaine de rotti :
3 cups* de semoule fine
1 oignon
2-3 chilies verts
1/2 cuillère à soupe de gingembre frais
2 cuillères à soupe de coriandre fraîche
1 cuillère à soupe de moutarde
5-6 feuilles de curry
1 pincée d'Asafoetida (facultatif)
huile neutre
sel

Emincer l'oignon, ciseler les feuilles de curry et la coriandre. Hâché finement le gingembre et les chilies.
Dans le bol d'un mixer ou dans un saladier, verser la semoule, l'oignon, les chilies, le gingembre, les feuilles de coriandre, saler et mixer. Ajouter 2-3 cups d'eau et mixer. Rajouter de l'eau si la pâte est trop épaisse.
Ajouter les feuilles de curry, la moutarde et l'asafoetida. Mixer à nouveau.
Chauffer une poêle à crêpes huilée et verser y des cuillèrées de pâte en formant des cercles.
Cuire sur chaque face quelques instants et servir avec un curry (d'épinards ou autre).

*1 cup = 250ml

Personnellement je les mange au petit déjeuner mais j'ai conscience que le salé et encore plus le piment ou les épices en repoussent plus d'un avec le café :-D...l'ensemble est facilement transportable pour une version lunch-box chaude ou froide!

semolinarotti

Publicité
Commentaires
S
Je découvre ton site, tout a l'air très bon.<br /> Petite question: la semoule, elle est cuite? Ou elle est crue et l'eau que tu rajoutes est de l'eau bouillante?
E
Ah ouai quand même au petit déj'... je ne suis pas rendue là mais pour le déjeuner je dis oui! Ca change tellement ces saveurs.
P
Waou à tester cela me semble très bon!!!!
C
J'aime beaucoup la cuisine indienne et surtout le curry. Très tentants ces pancakes.
F
Ce doit être très aromatique !
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité