750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
15 janvier 2008

Gratin de chouchoux aux crevettes (Réunion)

gratinchouchou

Le chouchou ou la chayote ou encore la christophine est un légume de la famille des cucurbitacées  facile à cuisiner, très populaire à la Réunion. Il est de plus en plus courant d'en trouver dans les grandes surfaces mais si vous avez la chance d'avoir un oncle à la main très verte comme moi ils se développeront également très bien en France... Je regrette de ne pas avoir une photo à la hauteur de ce plat aux parfums très doux!

Pour 6 personnes :

4 chouchoux
250 g de crevettes roses
2 cm de gingembre frais
3 oignons rouges
3-4 gousses d'ail
200 g de gruyère râpé

Mettre les chouchoux à cuire dans de l'eau.
(Ils sont cuits quand la lame de couteau piquée dans la chair ressort facilement.)
Eplucher les chouchoux et les écraser à la fourchette.
Emincer les oignons et piler l'ail au mortier avec du sel fin.
Piler également le gingembre.
Décortiquer les crevettes.
Préchauffer le four à 180°.
Dans une casserole chauffer de l'huile et faire revenir les oignons. Quand ils sont tendres ajouter l'ail et le gingembre. Bien remuer et mélanger à l'écrasée de chouchoux.
Faire revenir les crevettes rapidement dans la même casserole avant de les ajouter au reste de la préparation.
Verser le tout dans un plat à gratin et saupoudrer généreusement de gruyère râpé.
Enfourner 1h à 1h30 ou jusqu'à ce que le dessus soit bien grillé.

Vous pouvez mettre le four plus fort et laisser cuire moins longtemps.
Nous avons procédé ainsi parce qu'il y avait d'autres plat à cuire...


Publicité
Commentaires
P
je n'ai jamais gouté le chouchoux mais ça m'a l'aire délicieux! j'adore les nouveau produits!
P
Jamais essayé avec des crevettes, mais ta recette me donne envie d'essayer! Miam! Oté la Réunion!
S
ohh j'aimerais bien y gouter, jamais gouté au chouchou
M
Moi, fille des îles qui a de la famille à la Réunion, je n'ai jamais mangé de chouchoux et pourtant, à chaque fois que je passe devant au Tang Frères, je suis intriguée. Bon ben il ne me reste plus qu'à tester!!!<br /> Bizzzzz,<br /> Alexandra
F
Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais tester ta recette rapidement mais peut etre seulement avec des pommes de terre car je ne suis pas fan des navets!<br /> Encore merci!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité