750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'assiette de Mimosa
1 février 2008

Cari de poulet (Réunion)

caripoulet


Petite escale à la Réunion pendant ma période indienne. Après le gratin de chouchoux et le rougail boucané, voici le dernier plat préparé avec mon oncle. Un poulet parfumé avec une sauce délicieusement colorée sans aucune complexité...je ne vois pas de raison de s'en passer!

Pour 6 à 8 personnes :

1 beau poulet coupé en morceaux
1 cuillère en bois de curcuma
5 branches de thym
3 oignons rouges
4 gousses d'ail
1 tomate (facultatif)
Huile de tournesol

Emincer les oignons et piler l'ail au mortier avec du sel fin.
Couper la tomate petits cubes.
Dans une marmite, chauffer de l'huile et faire revenir les morceaux de poulet sur toutes les faces.
Quand il est bien doré, retirer les morceaux de poulet et l'excédent d'huile (il doit en restant un petit fond).
Remettre les morceaux de poulet dans la marmite avec les oignons et l'ail. Quand l'oignon est tendre saupoudrer de curcuma. Verser un verre d'eau. Ajouter la tomate et le thym. Laisser revenir à découvert en remuant régulièrement pendant 5-10 minutes.
Rectifier l'assaisonnement.
Baisser le feu et laisser mijoter 1 heure environ en remuant de temps en temps et en rajoutant parfois un peu d'eau si ça accroche.
Servir avec du riz à la créole quand le poulet est cuit ... avec ou sans pâte de piment!

N'ayez pas peur de rajouter de l'eau c'est ce qui donne la sauce qui colorera votre riz!

Publicité
Commentaires
L
Hummm c'est super bon ... et ta recette est très tentante !!! merci pour ce partage alléchant.
S
humm un bon cary je dirais pas non
P
C'est un bon petit plat pour les jours frais, parfait ! Bisous
B
Très bonne recette que tu nous a présenté là !!!<br /> J'aime bien cette cuisine aux saveurs tropicales !!! et très cosmopolites.<br /> Bravo et bonne journée
F
J'adore le cari! CE'st epicé a souhait comme j'aime! ta photo donne faim!
L'assiette de Mimosa
Publicité
Publicité